FAISONS UN PEU CONNAISSANCE…

Bonjour,

J’ai souhaité faire ce site à mon image. Il est donc basé sur l’essentiel. Tout ce qui n’est pas écrit sera précisé lors d’un échange : je préfère l’humain à l’informatique.

Comment suis-je entrée dans le monde des hauts potentiels ? Mon fils a été diagnostiqué à l’âge de 7 ans. J’ai effectué des recherches afin de mieux le comprendre et l’accompagner dans ses différences. C’est ainsi que je me suis rencontrée. Souvent incomprise, rarement à ma place et toujours en décalage avec les autres, j’ai longtemps pensé que j’avais atterri sur une planète qui ne m’était pas destinée. En fait, j’avais l’impression d’être née dans un pays étranger, dont j’ignorais tout de la culture et des codes.

 

Après avoir passé le test* (WAIS IV), tout est devenu clair. Tout s’expliquait enfin.  Aujourd’hui, je suis une femme épanouie et j’assume parfaitement ma douance.

Si j’ai choisi de travailler dans l’accompagnement avec des profils atypiques, c’est pour répondre aux attentes spécifiques liées à nos profils. Je n’aurai pas la prétention de donner la définition d’un Haut Potentiel (HP). D’une part parce que nous sommes tous différents, d’autre part parce que seuls des tests* peuvent confirmer votre douance. 

Mais ce qui est sûr, c’est qu’être HP n’est ni une maladie ni un handicap. Accepté et apprivoisé, ce potentiel permet de s’accomplir pleinement.

C’est à travers ce prisme, où s’exprime toute notre singularité, que je vous accompagnerai en psychomanagement ou en coaching.

 Je travaille en supervision de manière régulière.

Je suis membre du SFAPEC (Syndicat  Français des Acteurs Professionnels du Coaching)

Je vous accompagne avec authenticité, sans jugement et avec une écoute active.

*les différents tests d’évaluation cognitive doivent être effectués dans cadre bien défini avec un professionnel agréé.

La naissance d'un concept

C’est dans la pratique de la psychothérapie et du coaching que l’idée du Psychomanagement a germé : la complémentarité me semblait une évidence. Pour accompagner une personne vers son objectif, il faut parfois lever des points de blocage qui touchent à la psychologie. Il s’agit bien un travail ponctuel sur un point précis. Il ne s’agit en aucun cas d’une psychothérapie.  

C’est ainsi qu’est né le psychomanagement.

Formation

  • Psychothérapeute : Ecole européenne de psychothérapie socio-&somato-analytique (Lipsheim)
  • Art thérapeute : Ecole européenne de psychothérapie socio-&somato-analytique (Lipsheim)
  • Coach professionnelle certifiée : Haute école de coaching (Paris)
  • Coach certifiée auprès des dirigeants et managers : Haute école de coaching (Paris)